Reprise et valorisation de vos équipements inutilisés

Codeo Medical valorise les équipements médicaux que vous n'utilisez pas

Notre expertise du marché médical de l'occasion nous permet de vous offrir une connaissance pointue de la reprise de vos équipements médicaux.

Fort d’une équipe technique dédiée au secteur médical nous sommes à même de vous accompagner dans l’audit, la remise aux normes, la préparation, la désinstallation et l’enlèvement de vos équipements, en respect des contraintes légales et logistiques de votre environnement.

Enfin notre service juridique vous assure une vente en respect total du cadre fixé par le Code de la Santé Publique.

Avez-vous déjà pensé à faire reprendre vos équipements inutilisés ?

Que vous soyez un cabinet privé ou un groupement de cliniques vétérinaires, vous possédez certainement des équipements dont vous n’avez plus l’utilité :

récupérer une enveloppe budgétaire

La reprise et la valorisation de vos  échographes, bistouris, éclairages de blocs, microscopes... vous permet d'optimiser financièrement vos réformes et de retrouver une valeur résiduelle pour l'acquisition de nouveaux dispositifs

réduire ses coûts de stockage et de recyclage

Le stockage et le reyclage d'équipements médicaux représentent une charge financière, humaine et logistique pour votre structure. Codeo Vet reprend vos équipements et vous libère de cette tâche.

vous libérer de cette mission secondaire

Vous avez certainement mieux à faire que de vous occuper de la gestion de vos équipements inutilisés. Confiez-les à Codeo Vet, nous nous occupons de tout !

Codeo Vet, votre partenaire pour une reprise simple et rapide de vos équipements

Expert de la reprise d'équipements de seconde main, Codeo Vet vous accompagne et vous conseille tout au long de la reprise de vos équipements. Nous nous adaptons à votre planning et à vos contraintes métiers pour vous proposer une reprise toute en fluidité.

Audit technique et
logistique sur site

Rassemblement des équipements et emballage en vue du transport

Autorisations d’intervention
et de stationnement

Préparation des documents de cession règlementaires

Nous reprenons toutes les marques et gammes d'équipements médicaux

Quelle que soit la gamme, la marque ou la génération de vos équipements, Codeo Medical reprend l'ensemble de vos dispositifs inutilisés pour leur offrir une seconde vie.

La maîtrise du cadre juridique de votre cession

Parce que la revente d'un équipement médical doit répondre à un ensemble de normes administratives strictes, nos équipes sont accompagnées d'experts juridiques qui vous accompagnent tout ua long de vos démarches et vous fournissent, à l'issue de votre vente : 

Un certificat d'effacement des données patients

Le transfert de propriété

Un certificat de cession et de transfert de la responsabilité

Comment estimons-nous la valeur de vos équipements ?

Chaque équipement est unique, tout comme son prix. En tant qu'expert en équipements médicaux d’occasion, Codeo Vet a développé une connaissance toute aussi unique et pointue sur l'estimation de vos équipements. 

Historique des ventes, offres et demandes actuelles, coûts logistiques... sont autant de paramètres que nous prenons en compte lors de l'estimation d'un dispositif médical et c’est pour cela que Codeo Vet  s'engage sur une estimation minimale de votre équipement. Une estimation qui ne pourra être revue qu’à la hausse.

historique des ventes

offres et demandes actuelles

coûts logistiques

condition du matériel

configuration, options, accessoires

Vente immédiate ou dépôt-vente ? C'est maintenant que vos équipements ont de la valeur !

Codeo Vet dispose de 2 entrepôts avec une capacité logistique de plus de 1400 m² afin de pouvoir acheter pour ses propres stocks.

Vous souhaitez une solution de dépôt/vente ? Codeo Medical propose une formule de prise en charge totale des coûts logistiques, stockage, remise en état des équipements, … jusqu’à ce que les dispositifs médicaux soient vendus. 

Rachat et valorisation
immédiate

Nous centralisons vos équipements multi-sites

Nous stockons pour vous vos équipements inutilisés

Libre à vous d'installer votre nouvel équipement avant la vente de l’ancien

Envie d'échanger avec l'un de nos conseillers ?

Appelez-nous

Du lundi au vendredi, de 8h00 à 18h00.

Discutons en direct

Nos conseillers sont à
votre disposition

Envoyez un email

Nous répondons
sous 24h.